Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Photo Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

La réforme technologique au service de l’enseignement

Afin de rester captivant, des applications pour tablette sont utilisables sur le site patschool (lemonde) qui s’adapte de cette manière aux dernières tendances ainsi qu'aux inventions en matière de technologie. Les abonnés accroissent leur persévérance et leur motivation parce qu'au moment où ils donnent la réponse correcte, des méthodes de gratification ainsi que de trophées sont activés. La formations'effectuant sur le site Internet Patschool est pensée pour intéresser les élèves et s'effectue grâce à des exercices de manipulation. Leur soif de connaissance et leur envie d’apprendre se trouvent ainsi facilitées.

Le site Patschool a pour but de permettre aux enfants d’acquérir des bases solides en maths et en français à travers une méthode innovante et performante. Le site éducatif propose une proposition à la fois pratique, simple d’utilisation et innovante parce qu'il jouit d’un contenu attrayant tout en étant ergonomique. Le contenu simplifié du site ainsi que les images ludiques, claires et intuitives aident les enfants à acquérir de l’autonomie. Par ailleurs, ils peuvent évoluer à leur cadence sans le soutien d’un adulte. Pour être accessible à tous et efficace, Patschool satisfait tous les critères en matière d'appui scolaire en ligne et complète les lacunes pouvant exister, que ce soit au sein des logiciels sur tablette tactile ou sur les sites.

Méthode pédagogique et avantages de la plateforme

Les activités sur Patschool sont créées de façon graduelle en débutant par des devoirs faciles puis plus compliqués. Ceci permet aux bambins d'augmenter leur assurance et de progresser pas à pas. L’inscrit, les adultes ainsi que les professeurs disposent d’d'exercices complets afin d'augmenter les capacités et les connaissances. Tout le planning scolaire en français et en mathématiques s'avère être rassemblé sur le site Internet. Un apprentissage performant est favorisé chez l’inscrit grâce aux exercices de nature divertissante mis à leur disposition dans l’univers amusant et attractif de la plateforme Patschool. La plateforme a comme concept de délivrer des messages d’assistance indiquant à l’élève la manière de découvrir la bonne réponse à un problème. Tous les exercices avancés sur la page Internet aident ainsi l'inscrit à assimiler ce qu'il apprend mais également à augmenter son autonomie.

Patschool se trouve être un mode d'apprentissage très performant, vu que les réponses de chaque exercice sont analysées. En fonction des erreurs, des messages d’aide audio et visuels sont créés permettant à l’enfant de remarquer ses fautes et de découvrir les bonnes réponses par lui-même. Des activités permettant aux petits d'étudier et de se divertir sont proposées sur le site et sur les tablettes. Ces activités les aident à accroître leurs connaissances en proposant une instruction divertissante. Un tableau de bord aidant à partager des exercices aux groupes d’enfants, à définir la complexité et à accéder aux résultats sera mis à la disposition des professeurs mais aussi des enseignants. Un procédé de bulle d’aide et de gratifications invitant l’inscrit à recommencer les activités afin qu’il ne fasse plus de fautes est opérationnel sur Patschool. Son indépendance est par conséquent favorisée.

Les prestations procurées par le portail

La vérification de l'amélioration des élèves est facilitée sur le site Web Patschool dans l'optique d’assister les parents. Tout au long de sa navigation sur le portail, l’élève est également épaulé par une mascotte. Le site web procure une aide aux inscrits en les suivant sans cesse tout au long des devoirs. Les adultes sont à jour dans l’évolution de l’apprentissage des abonnés en raison du suivi disponible sur la plateforme. À travers son site bien construit, la plateforme offre la possibilité aux professeurs d’avoir des idées afin d’optimiser les cours et les devoirs. Ces derniers peuvent effectivement utiliser la plateforme en classe pour compléter leurs leçons. Les devoirs existant sur Patschool englobent l'ensemble du planning scolaire en français et en maths, et sont aussi divertissants. L’intérêt de l’élève est en conséquence suscité et son évolution facilitée.