PatSchool | Facebook

Photo PatSchool | Facebook

De nombreuses années de recherches ont permis la conception de la technologie de patschool (Facebook) Les sites d'assistance scolaire ne se révélant pas suffisamment ludiques pour permettre d'attiser l’intérêt des petits, il a été conçu au cours de l'année 2013 dans l'optique de leur transmettre la volonté d’étudier. Patschool a pour ambition d’accompagner les enfants de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 de façon amusante et éducative dans le but de capter leur attention et de les faire avancer. Le site fournit des devoirs constituant la totalité du programme de français et de maths de l’éducation nationale. Un procédé de messages d’aide interactifs aide l'élève à deviner ses fautes et à s’auto-corriger tout au long des activités. Les activités éducatives procurées sont conçues pour ranimer la curiosité de l’élève et le guider dans son apprentissage.

Les prestations offertes par la plateforme

Les enseignants peuvent exploiter la plateforme Patschool pour avoir des astuces afin d’améliorer leurs cours et leurs exercices. Savamment constituée, la plateforme dispose d’exercices pouvant être pratiqués en classe en complétion des leçons. Le site web offre un appui aux élèves en les guidant constamment au cours des exercices. Les adultes sont au courant de l’évolution de l’apprentissage des élèves en raison du suivi accessible sur le site. Les devoirs disponibles sur le site prennent en compte l'intégralité du programme de l'éducation nationale en français et en maths, et sont également distrayants. L’intérêt de l’enfant est par conséquent suscité et son évolution facilitée. Le suivi de l'évolution des enfants est simplifié sur le site Web Patschool dans l'optique d’épauler les tuteurs. Durant sa balade sur le site, l’abonné est aussi aidé par une mascotte.

Les professeurs, les directeurs d’associations de soutien scolaire mais aussi les formateurs sont conviés à adopter les méthodes didactiques fournies sur le site Patschool pour leurs cours ou leurs ateliers. L’inscrit renforce ses acquis bien plus facilement et les approfondit de manière divertissante car étudier en se divertissant est une source de joie et d’enrichissement. Patschool s'adresse aux bambins, mais aussi aux adultes et au corps enseignant pour proposer un rapport sérieux et un mode d'apprentissage efficace.

Sur la page de Patschool, l’enfant, les adultes ainsi que les professeurs disposent d’activités regroupant l'intégralité du planning scolaire en français mais aussi en maths. Chaque branche du programme est décomposée finement afin de développer les capacités et le savoir. Tous les exercices sur le site aident l'inscrit à assimiler ce qu'il étudie et à accroître son autonomie. Le site a pour principe de délivrer des bulles d’assistance lui expliquant le moyen de deviner la réponse appropriée. Pat, la mascotte, assiste les enfants au cours des activités présentées sur le site afin de rendre la formation ludique et attractive.

L'univers simplifié du site ainsi que les graphismes ludiques, clairs et intuitifs favorisent l'autonomie des écoliers. Par ailleurs, ils sont en mesure d'avancer à leur rythme sans le soutien d’un adulte. Les devoirs ainsi que les leçons de Patschool permettent aux enfants d'enrichir leurs acquis en dehors des cours d'appui ou de la salle de classe. Considérant que les cours de soutien scolaire en ligne proposés sont incomplets, le site souhaite y remédier en proposant d'autres possibilités. Grâce à un procédé innovant et performant, le site éducatif a pour objectif de permettre aux enfants d’acquérir des bases solides en français et en maths. Jouissant d’un contenu attractif tout en étant fonctionnel, le site Patschool suggère une alternative à la fois innovante, efficace et simple d’utilisation.

Une méthodologie novatrice

Un procédé de bulle d’aide et de trophées entraînant l’enfant à refaire les activités jusqu’à ce qu’il ne commette plus de fautes est actif sur Patschool. Son indépendance est par conséquent favorisée. Dans l'optique de permettre à l’inscrit de se relire et d'élargir ses aptitudes, une technique de correction instantanée et différée lui permet de se faire guider petit à petit par Patschool. Pour attribuer les activités aux groupes d’élèves, spécifier le niveau de difficulté et connaître les résultats, les éducateurs et les instructeurs auront à leur disposition un tableau de bord.